Que tourne la roue

Chœur Maha

Company website

Le Choeur Maha présente son spectacle printanier "Que tourne la roue," évoquant la vie des cycles naissants et renaissants en perpétuel mouvement. Ce choeur, composé exclusivement de voix de femmes, est dirigé par la talentueuse Solène Derbal qui, de main de maître, fait tournoyer les voix des choristes dans l'espace et le temps, et ce, en combinant les langues et les styles musicaux.

Pour acheter des billets:
À la porte, s'il y en reste.
En ligne, à mainlinetheatre.ca
appelez au 514-849-3378
ou venez en personne à la billeterie au 3997 St-Laurent, entre 14 h à 18 h

***

Choeur Maha is happy to announce our spring concert "Que tourne la roue" which will evoke themes of birth and rebirth in celebration of the perennial cycles of nature, life and love. Under the skillful direction of Solène Derbal, the women's voices of Choeur Maha will take you on a circuitous spin through space and time in multiple languages and musical styles.

To purchase tickets:
At the door the night of the event, if any tickets are remaining.
go online at MainLinetheatre.ca
call us at 514 849 3378
or come in person to our box office, 3997 St-Laurent, from 2-6PM on Tuesday to Saturday

HORAIRE / SCHEDULE

  • Friday 12 May 2017 / 20:00
  • Saturday 13 May 2017 / 20:00

90 minutes
Pas de retardataires / No latecomers

Coming Soon

The Creator of the Universe is coming to Montréal for the first time ever! God takes the stage in the form of Montréal actor Donald Rees in An Act of God: the divinely funny, critically acclaimed Broadway hit play by David Javerbaum, in which God and His devoted angels answer the deepest questions that have plagued mankind since creation.

"Tango in fusion est une œuvre qui combine l’art du tango avec différents styles de danse. Ceux-ci permettent de visualiser par le mouvement et la dramaturgie, certains conflits socioculturels et émotionnels auxquels nous sommes tous confrontés.

Les artistes de tango in fusion s’expriment à travers d’histoires personnelles une extase de la danse du tango dans son essence. Ce qui permet aussi avec la diversité des autres types de mouvements et musique. une connexion avec le spectateur afin de visualiser et briser différents stéréotypes socioculturels."

"Le Collectif Les Tisseuses s’est formé à partir de l’envie de rassembler des femmes et des personnes non binaires autour du jeu théâtral en décloisonnant les pratiques et les imaginaires. Il est composé de huit artistes aux origines, pratiques et vécus multiples.

Les Tisseuses ouvrent leur espace créatif avec une étape de la pièce Notre tour c’est quand?, une proposition scénique intimiste.

La pièce raconte l'histoire des funérailles de Pilar, la matriarche d'un quartier. On y retrouve des femmes aux horizons pluriels venues honorer la mémoire de celle qui a su entrelacer leurs existences en leur offrant la possibilité d’assembler leurs histoires. À travers ce moment de deuil, se tissent des liens qui transcendent les frontières de leur famille, de leur quartier et de leur pays, offrant un portrait poignant de la force des relations féminines et de la sororité.

En se rassemblant à la croisée des cycles de vies, les personnages que vous allez rencontrer s’adressent des questions millénaires, et cheminent au cœur de leurs vérités en nous rappelant qu’il n’est de refuge plus solide que celui de nos solidarités.

La pièce s’achèvera par un échange entre les artistes et le public, permettant de recueillir les impressions de ce dernier. Modéré par la directrice artistique du festival.