Confabulation presents: Fish out of Water #fringebuzz

Confabulation Montreal

Company website

Ce spectacle fait parti de la programmation du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal.

Confabulation est un spectacle de conteurs montréalais. Joignez-vous à nous pour une soirée d’histoires vraies partagées par ceux qui les ont vécues.

Samedi le 6 Juin à 20h

Billets:
Générale 10$ + 2$ (Charge de service)

Les billets sont disponible sur www.montrealfringe.ca ou la billeterie au 514-849-FEST

This show is a part of the St-Ambroise Montreal Fringe Festival

Confabulation, Montreal’s original monthly all-true storytelling series, is back for Fish out of Water – six stories about being in the wrong place, time, or state of mind.

Saturday June 6 at 8PM

Tickets:
Regular 10$ + 2$ (Service Charge)

Tickets are available on www.montrealfringe.ca or 514 849 FEST

120 minutes
Pas de retardataires / No latecomers

Coming Soon

The Variations Mile End dancers perform an original choreographed performance using The wizard of oz as inspiration!

"Tango in fusion est une œuvre qui combine l’art du tango avec différents styles de danse. Ceux-ci permettent de visualiser par le mouvement et la dramaturgie, certains conflits socioculturels et émotionnels auxquels nous sommes tous confrontés.

Les artistes de tango in fusion s’expriment à travers d’histoires personnelles une extase de la danse du tango dans son essence. Ce qui permet aussi avec la diversité des autres types de mouvements et musique. une connexion avec le spectateur afin de visualiser et briser différents stéréotypes socioculturels."

"Le Collectif Les Tisseuses s’est formé à partir de l’envie de rassembler des femmes et des personnes non binaires autour du jeu théâtral en décloisonnant les pratiques et les imaginaires. Il est composé de huit artistes aux origines, pratiques et vécus multiples.

Les Tisseuses ouvrent leur espace créatif avec une étape de la pièce Notre tour c’est quand?, une proposition scénique intimiste.

La pièce raconte l'histoire des funérailles de Pilar, la matriarche d'un quartier. On y retrouve des femmes aux horizons pluriels venues honorer la mémoire de celle qui a su entrelacer leurs existences en leur offrant la possibilité d’assembler leurs histoires. À travers ce moment de deuil, se tissent des liens qui transcendent les frontières de leur famille, de leur quartier et de leur pays, offrant un portrait poignant de la force des relations féminines et de la sororité.

En se rassemblant à la croisée des cycles de vies, les personnages que vous allez rencontrer s’adressent des questions millénaires, et cheminent au cœur de leurs vérités en nous rappelant qu’il n’est de refuge plus solide que celui de nos solidarités.

La pièce s’achèvera par un échange entre les artistes et le public, permettant de recueillir les impressions de ce dernier. Modéré par la directrice artistique du festival.